Les incontournables de l’Irlande : 1 semaine en Irlande du Sud

Vous partez en Irlande et ne savez pas par où commencer ? Cet article est fait pour vous et le premier conseil que je peux vous donner c’est : Ne cherchez pas à tout voir, vous n’aurez pas le temps et vous repartirez frustré de ne pas avoir profité de chaque lieu parce que vous deviez courir au point suivant.

D’autant que l’Irlande est séparée en 2 et qu’aller en Irlande du Nord n’est pas le même voyage qu’un séjour en République d’Irlande (l’Irlande du Nord fait partie du Royaume-Uni et on y paie en Live Sterling, alors qu’en République d’Irlande, qui est Européenne, la monnaie est l’Euro).

1- Ballade à Galway : La porte d’entrée du Connemara

Une magnifique petite ville où tout se fait à pied. Ne passez pas à côté d’une ballade dans la baie de Galway – Du centre-ville jusqu’au phare, vous pouvez déjà faire une promenade magnifique d’environ 1h30. Et dans ce même centre-ville, les petites rues piétonnes ne manqueront pas de vous charmer. Ces quelques photos vous convaincront peut-être.

2- Visite de Dublin : Une capitale à taille humaine

Depuis Paris les vols les moins chers atterrissent le plus souvent à Dublin et c’est une tant mieux ! Moi qui préfère les beaux paysages à une jolie ville, j’ai été agréablement surprise par Dublin et vous encourage à y faire un tour ! Perdez-vous dans les rues de Temple Bar, découvrez la magnifique Christ Church Cathedral et promenez vous dans la verdure de Saint Stephen’s green ! Plus de détails ici

3- Excursion en autocar depuis Galway dans les comtés du Connemara et du Burren

Forcément si vous allez en Irlande, vous voudrez aller voir le Comté du Connemara (et non « Le lac du Connemara » comme j’en entends parfois dire). Si c’est l’un des incontournables évident d’un séjour en République d’Irlande, le comté du Connemara n’est pas le seul à regorger de paysages magnifiques !

Depuis Galway, de nombreuses compagnies proposent des excursions guidées à la journée pour découvrir le Connemara et les Cliffs of Moher, situées dans le comté du Burren, au sud de Galway.

4- Passer une soirée dans un pub

Que vous alliez à Galway, à Dublin ou à Belfast, vous ne pouvez décemment pas venir en Irlande sans passer au moins une soirée dans un pub ! Et de toute façon, une fois que vous y aurez goûté, je suis prête à parier que vous aurez envie d’y retourner : Comment résister à une pinte de Guinness au coin du feu, à côté d’un groupe jouant en live les grands classiques de la pop Irlandaise ?

5- Découverte du Comté de Wiclow depuis Dublin

Ne vous embêtez pas à louer une voiture en Irlande : D’abord, les Irlandais conduisent à gauche, je vous passe les détails… et ensuite, visiter la région en autocar est bien plus tranquille : Vous n’avez pas à vous préoccuper de la route et courir après le temps

parce que oups… il faut en fait 2h pour vous rendre du point A au point B…. C’est un guide qui gère le timing et vous donne toutes les informations nécessaires pour ne rien manquer du coin. 

Si vous allez à Dublin, partez donc découvrir le Comté de Wiclow et Glendalough : Un endroit magnifique (même par mauvais temps) et hors du temps ! La preuve en images !

Et vous ? Que conseillez-vous de voir en Irlande ? Qu’el est votre top 5 ?

Mots clés qui ont permit aux internautes d'arriver sur la page :

  • incontournables irlande photos

Commentaires Facebook

commentaires

A propos de l'auteur JobTrotteuse

Découvrez mon blog voyage sur mon tour du monde via wwoofing et workaway, à la découverte des cultures du monde. Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Commentaires

CommentLuv badge

  • Répondre Papafix

    merci d’avoir ajouté des photos … cela complète le voyage !!

    • Répondre JobTrotteuse

      Il fallait « juste » que je les trie avant de les mettre…. ça a demandé un peu de temps 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *