Non, je n’ai pas de chance de voyager !

Je voudrais adresser quelques mots à tous ceux qui, quand je leur parle de mon projet me disent :

Guillemets orange T’as tellement de chance ! Si ça ne tenait qu’à moi…
ou encore
Tu m’emmène avec toi ?
guillemets de fin

J’ai deux choses à répondre à ça :

  1. Oui ça ne tient qu’à vous de faire ce que voulez de votre vie
  2. Oui je veux bien vous emmener avec moi : Mais honnêtement, sur le nombre de personne qui m’ont dit ça, qui le fera vraiment 😉 ? Je vous attends !

On cherche toujours une bonne excuse pour repousser l’échéance, décaler le moment où l’on prendre LA grande décision. Et pour ça, on peut dire que tout le monde a une imagination débordante :

  • « Ben oui mais j’ai des enfants » : Et donc les enfants n’ont pas le droit de voyager ? Évidemment on ne voyage pas de la même manière quand on est seul que quand on est en famille, mais il y a plein d’exemple de familles qui on pris la décision de partir tous ensemble ! (comme par exemple l’excellent Basket et Sac à dos)
  • « J’ai un super boulot » : On ne peut pas tout faire dans la vie, en tout cas pas en même temps !
    Peut-être que si en ce moment vous avez un super boulot, dans quelques jours/semaines/mois ou années, votre vision sur votre job de rêve aura évolué, et ça sera alors le moment de partir !
    Moi aussi j’ai eu un « super boulot ». Sauf que quand j’en ai eu marre de ce « super boulot » et ben mon projet de voyage était là en « back-up », et ça m’a bien aidé 🙂
  • « Mais j’ai pas assez de sous » : Oui parce que moi je suis millionnaire 😉 Qu’on se le dise, un tour du monde ne coûte pas aussi cher qu’on le pense ! Je pense que je ferai un article spécial sur ce sujet ! Mais pour résumer, si vous économisez : les 3 paires de chaussures achetées pendant les soldes (dédicace à moi-même…), les 5 restaus par mois et les quelques « petits plaisirs » que vous vous faites tous les mois, vous pouvez très vite vous rapprocher du montant dont vous aurez besoin pour partir !

Non je n’ai pas de chance de voyager !

Alors oui l’idée de partir voyager sans date de retour est géniale, oui partir à l’aventure me donne des frissons quand j’en parle, oui je ne rêve que de ça, mais NON je n’ai pas de chance !

La chance n’a rien à voir avec la réalisation de ses rêves !
La chance n’y est pour rien !

Non je ne me suis pas réveillée un matin en me disant, «allez, je change de vie, je plaque tout et je me barre ».
Réaliser ses rêves, ça fait réfléchir et même faire des nuits blanches à se demander si on prend la bonne décision.

Ce n’est pas la chance qui m’organisera ce départ et pensera à toutes les démarches à faire avant de partir

Et non, je n’ai pas de chance parce que prévoir un changement de vie comme cela, ce n’est pas juste une idée en l’air, c’est un projet de vie, avec tout ce que cela comporte. Encore une fois, ça fait bientôt dix ans que je pense à ce projet et quasiment deux ans que je le prépare, avec toutes les étapes du discernement, les doutes et les retours en arrière que cela comporte.

Non je n’ai pas de chance de voyager ! J’ai décidé de partir et je me tiens à cette décision, mais la chance n’est absolument pour rien là dedans.

En gros :

Selon moi, si vous voulez faire de vos rêves une réalité, ce n’est pas de la chance qu’il vous faut! C’est de la motivation.
Tout le monde a les moyens d’aller au bout de ses rêves. Il suffit de le vouloir au plus profond de son être et d’y croire à fond.
En bref, seule votre motivation et la patience vous porteront au bout !

Paris ne s’est pas faite en jour, les rêves devenus réalité non plus.

Commentaires Facebook

commentaires

A propos de l'auteur JobTrotteuse

Découvrez mon blog voyage sur mon tour du monde via wwoofing et workaway, à la découverte des cultures du monde. Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Commentaires

CommentLuv badge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *