Qui suis je ?

JobTrotteuse . . . Ca ne vous parle pas bien sûr. Qui suis je vraiment ?

Mon nom est Sibylle et j’ai 28 ans à l’heure où j’écris ces lignes.

Ca fait un bout de temps que j’aime voyager (depuis quelques années, je fais au moins un grand voyage par an). Et je crois que ce goût est beaucoup plus ancré en moi que ce que je croyais jusqu’à récemment.

En fait, pour être honnête, je crois que tout a commencé il y a environ dix ans, quand, au détour d’une conversation avec mon meilleur ami (spéciale dédicace à Thomas !! ^^), cette petite phrase a été lancée : « Et si on faisait un tour du monde ? ».

Il s’en est passé du temps depuis cet instant, mais visiblement, cette phrase a su se faire un chemin dans mon subconscient (comme quoi, ne jamais sous-estimer le pouvoir des mots :)).

Et puis un jour, j’y ai repensé ! Et la machine était lancée !

Mon premier poste (dans le tourisme… Tiens, est-ce un hasard ?) a été une superbe expérience que je ne regrette pas un seul instant.
Il a même été déterminant dans la réalisation de mon projet.

Mais ce qui devait arriver arriva. Au bout de quelques années (six pour être exacte), un sentiment nouveau a en effet pointé le bout de son nez (d’autant que j’avais fait le tour de mon poste) :

Au delà de l’envie de voyager plus d’une fois par an, j’avais désormais un besoin impérieux de partir !

S’en suivi une (trop) longue période d’insatisfaction personnelle, où j’ai dû me battre dans cette spirale infernale qui m’attirait vers les tréfonds de la déprime (c’est un peu fort comme mot mais je n’en n’ai pas trouvé d’autre). 

Mon boulot ne me plaisait plus mais je n’arrivais pas à trouver d’arrangement avec mon employeur, et du coup : je-suis-qui

  • mes journées ne m’amusaient plus
  • la vie parisienne (que je n’affectionnais déjà pas tellement) était devenue insupportable
  • tout un tas de questions existentielles m’assaillaient sans cesse.

Bref, je vous passe les détails mais ce ne fut pas une période facile.

Et en même temps, c’est grâce à ces épreuves que j’ai décidé de prendre mes rêves pour une réalité.

Aujourd’hui, à l’heure où j’écris ces lignes, nous sommes à M-5 du départ, et même si je ne suis pas encore partie, je savoure déjà mon rêve qui s’approche à grands pas ! Et je pense qu’en vous écrivant tout cela, j’ai enfin répondu à la question « Qui suis je ? »

Commentaires Facebook

commentaires

A propos de l'auteur JobTrotteuse

Découvrez mon blog voyage sur mon tour du monde via wwoofing et workaway, à la découverte des cultures du monde. Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Commentaires

CommentLuv badge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *